in , ,

RDC : 15 morts lors des manifestations Anti-Monusco au Nord-Kivu (Gouvernement)

Au cours du briefing presse animé conjointement avec le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a indiqué que le bilan officiel des manifestations Anti-Monusco du lundi 25 et mardi 26 juillet 2022, fait état de 15 morts dont 12 civils et 3 casques bleus des nations unies.

Par ailleurs, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a déploré les morts et blessés enregistrés lors de ces manifestations organisées à Goma et à Butembo (Nord-Kivu), pour exiger le départ de la Monusco en République Démocratique du Congo.

« On saurait commencer cette communication sans regretter les compatriotes et certains casques bleus qui ont perdus la vie aujourd’hui. Au total, on déplore depuis hier 15 morts dont 12 civils et 3 casques bleus. A Butembo on a compter 7 civils. 61 blessés sont repartis dans les hôpitaux de la province du Nord Kivu principalement à Goma », a-t-il indiqué.

Par conséquent, le porte-parole du gouvernement a annoncé que « les enquêtes sont diligentées » pour dénicher les responsables de cette situation malheureuse pour la population de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Urgent : Jean-Marc Kabund invité à comparaître ce jeudi au parquet général près la cour de cassation

Manifestations Anti-Monusco au Nord-Kivu : ” Toute attaque dirigée contre les Casques bleus des Nations Unies peut constituer un crime de guerre ” ( ONU)