in , ,

RDC : À Tshangu, Bemba affirme que les collaborateurs de Katumbi sont en contact avec les rebelles du M23

Au cours d’un meeting populaire ce mercredi 6 décembre 2023 dans le district de Tshangu à Kinshasa, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) révèle que les collaborateurs de l’opposant Moïse Katumbi sont en contact permanent avec les rebelles du M23.

Selon Jean-Pierre Bemba, les autorités congolaises détiennent des preuves affirmant que Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, échangeait avec les terroristes. Par conséquent, le Vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants appelle la justice à faire son travail.

« Bien que l’affaire soit au niveau de la justice, il jouit de la présomption d’innocence mais qu’est-ce que nous avons trouvé dans ses affaires et téléphones Chaque jour le collaborateur de Moïse Katumbi Chapwe échange avec les gens du M23 est-ce que c’est normal ? Nous combattons l’ennemi et ses collaborateurs sont en contact permanent avec l’ennemi. Nous détenons des preuves mais comme l’affaire est déjà devant la justice, il reviendra à la justice de faire son travail », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Ce proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi a été interpellé en mai dernier par les services de sécurité à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il voulait se rendre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Poursuivi par la justice pour trahison et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi et la discipline, Salomon Kalonda a été évacué en septembre dans une ambulance, de la prison militaire de Ndolo vers une institution médicale, à la suite de la détérioration avancée de son état de santé.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : ” l’affichage des listes définitives des électeurs dans les antennes est effectif ” (CENI)

Élections 2023 : « le vote blanc est pris en compte lors du dépouillement final » (CENI )