in , ,

RDC : Aimé Boji prend la tête de l’Assemblée nationale

Aimé Boji Sangara a été élu président de l’Assemblée nationale ce jeudi à Kinshasa. L’élection s’est tenue au Palais du Peuple, lors d’une plénière.

Selon les résultats annoncés, il a obtenu une large majorité. Sur 423 députés, 413 ont voté pour lui. Dix bulletins ont été déclarés nuls.

Jean-Claude Tshilumbayi, président intérimaire de l’Assemblée, a confirmé son élection. « Ayant obtenu plus de la majorité des suffrages exprimés, l’honorable Boji Sangara Aimé est ainsi élu président de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Dans son discours, Aimé Boji a évoqué la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Il a parlé de la gravité du moment.

« La peur est grave. La guerre dans l’Est de notre pays continue d’endeuiller notre nation », a-t-il dit devant les députés.

Il a demandé l’unité de l’Assemblée nationale pour soutenir la République et l’armée. Il a aussi salué le courage des FARDC et des Wazalendo. Aimé Boji a affirmé que cette cause restera au centre de ses priorités pour son mandat.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

UDPS : Tshisekedi fixe les directives pour le Congrès extraordinaire de décembre

100e sélection avec les Léopards : Chancel Mbemba révèle le secret de sa réussite