in , ,

RDC – Ass. Nat : dépôt d’une proposition de loi qui interdit la consommation d’alcool en milieu professionnel

Initiée par le député national Bernard Kayumba, la proposition de loi portant mesures d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle a été déposée mardi 30 mai dernier à l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo.

Devant la presse, l’élu de Lukunga dans la commune de Kinshasa, précise qu’à travers cette initiative, il entend user de ses prérogatives constitutionnelles de législateur pour lutter contre la propension de la consommation d’alcool actuellement en cours en milieux professionnels et de l’enseignement, ce qui a pour effet de détruire la jeunesse congolaise.

« Il est important de doter la république d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant à la loi quand elle sera votée », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le député national, Bernard Kayumba sollicite l’appui de tous ses collègues députés ainsi que celui du bureau de l’Assemblée nationale pour inscrire sa proposition de loi à l’ordre du jour.

Signalons que cette loi vise également des chauffeurs qui conduisent sous l’effet de la trogue et de stupéfiants, exposant leurs clients aux dangers des accidents, de l’inconscience, de la mort, de l’immoralité et autres antivaleurs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Steve Mbikayi à Corneille Nangaa : ” Quand un voleur crie au voleur, il faut le prendre au sérieux “

Muzito à la CENI : ” Qu’on ne convoque pas le corps électoral avec ce fichier “