La Compagnie nationale Congo Airways annonce l’interruption temporaire de ses opérations sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo suite aux travaux de la réorganisation de ses outils d’exploitation qui débutent le 11 septembre prochain.
Dans un communiqué publié ce samedi 9 septembre 2023, la compagnie nationale indique qu’elle a décidé ainsi, de manière à améliorer l’efficacité de ses services après une courte durée et dans le souci de garantir la sécurité de
ses passagers conformément aux normes de l’IATA.
” A cet effet, l’option de l’interruption temporaire de ses opérations a été levée, de manière à améliorer l’efficacité de services de la compagnie nationale après une courte durée. Congo Airways tient, par ailleurs, à remercier Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, Chef de l’Etat, pour l’instruction donnée aux membres du Gouvernement, lors de la 111ème réunion du Conseil des Ministres, concernant la mise à disposition urgente des fonds pour le maintien de ses opérations “, lit-on dans ce communiqué.
En attendant ces fonds qui vont l’aider à maintenir sa forme, la compagnie d’aviation Congo Airways présente à sa clientèle ses sincères excuses pour tout désagrément qui résulterait de cette interruption. Elle promet d’informer l’opinion de la reprise des opérations prévue dans très peu de temps.
Elie Ngandu