in , ,

RDC : Au cœur d’un scandale de tentative de corruption, Vidiye Tshimanga convoqué par la justice

Quelques jours après sa démission au poste du conseiller spécial du chef de l’État chargé des questions stratégiques, Vidiyé Tshimanga, est convoqué ce mercredi 21 septembre au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Ceci est le contenu d’une invitation de cette juridiction judiciaire datée de ce lundi 19 septembre 2022 lui adressée par l’avocat général Raymond Kalonda.

« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, sis au 2eme niveau, local 01 de l’Immeuble Palais de Justice, Place de l’Indépendance à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 21 septembre 2022 à 11h00′ précises pour une communication vous concernant », rapporte la même source.

Signalons que l’ancien président du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est au cœur d’un scandale de tentative de corruption depuis la semaine dernière. Dans plusieurs vidéos ayant fait le tour des réseaux sociaux, Vidiye est aperçu en train de discuter avec les présumés investisseurs à qui il voulait proposer des offres minières pour le compte du Chef de l’État.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Stage au Maroc : 13 léopards déjà à Casablanca pour le rassemblement

RDC-CENI : Dénis Kadima réceptionne le 1er lot de kit d’identification et d’enrôlement des électeurs