in , ,

RDC : Ce que Félix Tshisekedi est allé dire au monde depuis Doha

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prend part au deuxième sommet mondial pour le développement social qui se tient à Doha, au Qatar, du 4 au 6 novembre 2025. Cette rencontre est organisée sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Arrivé dimanche dans la capitale qatarie, le Chef de l’État congolais a été accueilli avec honneur par les autorités locales. Il est accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pendant ces assises, plusieurs Chefs d’État et de gouvernement échangent sur la lutte contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale. Ils discutent aussi des moyens de promouvoir le travail décent et la solidarité internationale.

Pour Félix Tshisekedi, ce sommet est une occasion de parler de la situation difficile que traverse la RDC, en particulier à l’Est du pays. Il compte attirer l’attention du monde sur les souffrances causées par la guerre menée par le Rwanda et la coalition M23/AFC.

Le Président congolais veut également remercier l’Émir du Qatar pour les efforts de médiation entrepris depuis plusieurs mois afin de favoriser la paix dans la région des Grands Lacs.

En marge du sommet, Félix Tshisekedi aura des entretiens avec les autorités qataries pour renforcer la coopération entre Kinshasa et Doha, notamment dans les domaines économique et diplomatique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Marché des changes : la Banque Centrale veut freiner la spéculation par des ventes ciblées de devises

Est de la RDC : Tshisekedi dévoile ce qui retarde sa rencontre avec Kagame et Trump à Washington