in , ,

RDC : Ce que Tshisekedi a décidé après avoir reçu les évêques catholiques et protestants

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, samedi 21 juin 2025, une délégation des Églises catholique et protestante à la Cité de l’Union Africaine. Les évêques sont venus lui présenter les résultats de leurs consultations menées au pays et à l’étranger.

Cette rencontre a duré près de deux heures. Elle s’inscrit dans le cadre d’une initiative des chefs religieux en faveur de la paix et du bien-vivre ensemble en République démocratique du Congo.

La délégation était composée de Mgr Donatien Nshole pour la CENCO, du Pasteur André Bokondoa, président de l’ECC, et du Pasteur Éric Nsenga, secrétaire général de l’ECC.

Depuis leur dernière audience en février, ces responsables religieux ont rencontré plusieurs partenaires dans des pays africains, européens et américains. Leur objectif était de chercher des solutions à la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

À l’issue de l’échange, le Président de la République a décidé de mettre en place une équipe de travail pour continuer les discussions avec les chefs religieux.

Cette équipe va suivre l’initiative lancée par les Églises, notamment autour du pacte social proposé par la CENCO et l’ECC.

« Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a été réceptif, il a pris le temps de nous écouter et nous l’avons aussi écouté », a déclaré Mgr Donatien Nshole.

Le Secrétaire général de l’ECC a précisé que cette collaboration vise à approfondir les pistes de paix durables et à préparer une nouvelle étape pour le pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Le fils de Museveni reçu par Tshisekedi, malgré ses attaques publiques

Kinshasa : Le marché central prêt à renaître, livraison prévue dans 4 mois