in , ,

CENICENI KadimaKadima TshisekediTshisekedi KinshasaKinshasa RDCRDC TranscoTransco KIVUKIVU

RDC – Contentieux des législatives nationales : 49 candidats repêchés par la Cour constitutionnelle

Au total, 49 requêtes ont été déclarées recevables et fondées sur les 1 123 dossiers réceptionnés par la Cour constitutionnelle.

L’annonce a été faite ce mardi 12 mars 2024 par Dieudonné Kamuleta, Président de cette juridiction à quelques heures de publication des listes décisives des élus nationaux.

« Le greffe de la Cour constitutionnelle a enrôlé 1123 dossiers pour l’ensemble de la République. Après examen de l’échantillon de certains recours en raison de leurs complexités, elle a donné acte à 21 désistements. Elle a déclaré 525 affaires irrecevables et 400 affaires recevables mais non fondées. Tous ces arrêts sont entièrement rédigés et motivés avec possibilité d’être consultés au greffe », a déclaré le juge Dieudonné Kamuleta Badibanga.

Signalons que les députés proclamés prendront part à la plénière du vendredi 15 mars prochain consacrée à la rentrée parlementaire et au début de la session de mars.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Conflit RDC – Rwanda : Paul Kagame accepte de rencontrer Félix Tshisekedi

CAF – Ligue des Champions : TP Mazembe reçoit Petro de Luanda en quarts de finale