in ,

RDC : Fatshi veut des drônes pour surveiller la zone maritime exclusive

La RD Congo recherche des solutions, depuis plusieurs années pour assurer la surveillance de certaines zones de son territoire. Il s’agit notamment de la zone à l’Est de son territoire où elle est victime de plusieurs incursions ou encore ses étroites eaux territoriales. D’ailleurs, le contour de cette dernière est disputé avec son voisin l’Angola.

La solution viendra peut-être du savoir faire israélien. Car, depuis janvier de cette année, d’intenses échanges et discussions ont lieu entre des consultants israéliens et les conseillers sécurité du Chef de l’Etat. On a vu des spécialistes israéliens arpentés les couloirs de la présidence. Selon des sources sures, les discussions sont très avancées avec les conseillers sécurité du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, la RDC ne sera pas le premier pays africain à recourir à l’expertise israélienne en cette matière. Le Nigéria, par exemple, conduit déjà un tel projet de surveillance dénommé “Deep Blue”. L’Angola aussi a eu recours à l’expertise israélienne.

Bobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CENI : Fatshi ne veut pas non plus de Ronsard Malonda

Bukavu/Panzi : Lancement officiel des travaux de construction de 90 bornes fontaines