Connue pour ses coups de gueule contre les dirigeants de l’actuel régime dont le président Félix Tshisekedi et Christophe Mboso, spekear de l’Assemblée nationale, Madame Marie militante de l’Ecidé, a été arrêtée ce jour et actuellement détenue notamment, pour « diffamation » au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Après avoir appris cette nouvelle, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté Martin Fayulu condamne l’interpellation de cette dame de plus de 60 ans et exige sa libération.
” Forcer la chambre d’une maman de 69 ans à 4 heures du matin et l’enlever est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part d’un régime RDC désespéré aux abois. J’exige la libération de maman Marie Masemi, membre de l’ECiDé “, a-t-il déclaré.
Martin Fayulu n’est pas le seul à condamner l’arrestation de la militante de sa formation politique. Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO, indique que ” l’enlèvement et l’arrestation ” de cette sexagénaire ” sont des actes d’un pouvoir prédateur des libertés publiques. ” Il exige également sa libération.
” L’enlèvement et l’arrestation de Mme Marie sont des actes d’un pouvoir prédateur des libertés publiques. Je condamne cette arrestation et demande au régime de la libérer sans condition “, a-t-il écrit sur twitter.
Elie Ngandu