Le FCF Mazembe s’est s’imposé largement sur un score de 5-0 devant le DCMP Bikira. La rencontre comptant pour la finale du championnat provincial de football féminin du Haut-Katanga s’est disputée dimanche 23 avril au stade Mazembe de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Dominatrice sur terrain dès le début du match, l’équipe féminine de Mazembe a inscrite le 1er but de la rencontre à la 4ème minute par l’entremise de Belange Vukulu avant que Merveille Kanjinga ne signe son doublé à la 13ème et 40e minutes avant la pause.
Au retour de vestiaires, les corbeaux mettent la pression sur leur adversaire et parviennent à trouver le chemin de filet à la 56ème minute sur un coup franc transformé par la joueuse Kabulo.
Signalons que le dernier but intervenu à la 61ème minute, a été l’œuvre de Muyenga Mandanda sur un service de Merveille Kanjinga. Grâce à cette démonstration de force, l’équipe féminine de Mazembe remporte la coupe du Haut-Katanga. De son côté, le FCF Lupopo a remporté le match de classement en battant le FJKK au tir au but (4-3), après le score nul d’un 1-1.
Elie Ngandu