in , ,

RDC : Frank Diongo dénonce la montée du tribalisme sous le régime actuel

Au cours d’un meeting tenu le dimanche 18 septembre dernier stade municipal de Masina à Kinshasa, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a dénoncé la montée en puissance du tribalisme depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Selon lui, ce tribalisme se constate notamment dans la dernière mise en place au sein de l’appareil juridiciaire de la RD Congo. Frank Diongo souligne qu’il est impossible d’aller aux élections dans un tel environnement.

« Le tribalisme a pris trop d’ampleur sous le régime du fils de Papa Étienne Tshisekedi. Vous savez que moi je suis un nationaliste, un Lumumbisite, je ne peux pas accepter ça. Ce gouvernement nomme des gens sur base du tribalisme. Les politiciens ont peur de la manière dont ils ont nommé des gens au sein de la Justice. Le tribalisme est entré même dans les nominations sous le régime du fils d’Étienne Tshisekedi. Nous ne pouvons pas faire les élections si on ne change pas ces choses”, a-t-il dénoncé en mettant le président Tshisekedi en garde contre tout glissement en 2023.

Franck Diongo a également insisté sur la modification de l’actuelle loi électorale pour la transparence des élections de 2023. Devant ses partisans, le président du mouvement Lumumbiste Progressiste, a affirmé qu’il mène son combat pour l’instauration de la démocratie et non pour la recherche des postes.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAF-Ligue des Champions : V. Club sort du piège de Gaborone à Kinshasa

RDC : Noël Tshianyi suit les traces de Kabund et dénonce la corruption au sommet de l’État !