in , ,

RDC – Japon : Mukoko Samba lance un appel aux investisseurs japonais

Lors du 3e Forum Économique Public-Privé Afrique-Japon, tenu à Abidjan du 16 au 17 décembre 2024, Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale de la RDC, a appelé les investisseurs japonais à explorer les opportunités économiques en RDC.

En discussion avec Ogushi Masaki, Vice-ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Mukoko Samba a mis en avant les potentialités de la RDC, notamment dans les mines, l’agriculture, les infrastructures et l’énergie.

“Je demande aux entreprises japonaises de venir en RDC, où elles trouveront de nombreuses opportunités pour développer leurs affaires”, a-t-il déclaré.

Il a rappelé que le Japon avait été un partenaire clé dans les années 70 pour l’exploitation minière en RDC, mais que l’absence d’entreprises japonaises ces dernières années était regrettable. Il a insisté sur la nécessité de diversifier les partenaires économiques de la RDC.

De son côté, Ogushi Masaki a exprimé l’intérêt du Japon pour les ressources naturelles congolaises et a mentionné les accords existants avec le Ministère des Mines et la Gécamines pour l’exploitation des minerais. Les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération.

Mukoko Samba a proposé que le 4e Forum Économique Public-Privé Japon-Afrique se tienne en RDC, afin de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Elie Ngandu 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Les congressistes désignent un nouveau juge à la Cour Constitutionnelle

Kinshasa : Incendie au poste SNEL de Funa, les causes encore inconnues