in , ,

RDC : John Tshibangu promet de travailler pour ” réduire l’insécurité ” dans l’espace Kasaï

Le nouveau Commandant de la 21ème Région Militaire est arrivé ce lundi 24 octobre 2022 à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. À l’aéroport de Bipemba, John Tshibangu a été accueilli par plusieurs personnalités militaires et policières de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Le cortège de John Tshibangu s’est dirigé au gouvernorat de province où il a échangé avec le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi dans la soirée. Au sortir de l’audience avec l’Autorité provinciale, le Général John Tshibangu a indiqué qu’il est venu lui présenter ses civilités et échanger avec lui sur des questions sécuritaires au Kasaï Oriental.

Le numéro un des Forces Armées de la République dans l’espace Kasaï a appelé la population de toutes les provinces qui sont sous sa commandement qu’il est arrivé pour travailler, afin de ramener la paix. Il a promis de travailler aux côtés des autorités provinciales pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Kasaï Oriental et dans toute la région de l’espace Kasaï.

(…) Nous venons renforcer les efforts déjà fait par mon prédécesseur mais aussi avec l’équipe qui est surplace. Je vais dire à la population de toutes les provinces qui sont sous notre commandement que nous sommes ici pour travailler, pour ramener la paix. Nous allons travailler aux côtés des autorités provinciales pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Kasaï Oriental et dans toute la région de l’espace Kasaï “, a-t-il déclaré.

En rappel, le Général John Tshibangu a été nommé le 17 octobre dernier sur Ordonnance présidentielle, au poste de Commandant de la 21ème Région Militaire. Il remplace le Lieutenant-Général Marcel Mbangu Mashita nommé également sur Ordonnance présidentielle Commandant de la 3ème Zone de défense.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : plusieurs chefs d’État attendus à Kinshasa pour participer au sommet de la CEEAC

RDC : la CENI lance le test de recrutement de ses agents temporaires à Kenge