in , ,

RDC : Kabund livré à la justice par le bureau Mboso

Le bureau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a autorisé ce lundi 25 juillet 2022 à la cour de cassation de poursuivre en justice son ancien 1er vice-président et député national Jean-Marc Kabund A Kabund.

Cette décision de la levée des immunités parlementaires de Jean-Marc Kabund A Kabund fait suite à la demande formulée le week-end dernier par le procureur général près la cour de cassation à l’Assemblée nationale.

Dans sa lettre adressée au président, Christophe Mboso, Victor Mumba avait demandé à la chambre basse du parlement de procéder à la levée des immunités parlementaires de Kabund-a-Kabund pour qu’il soit poursuit par la justice suite à ses ” propos injurieux et de nature à porter atteinte à l’honneur des institutions publiques et à la dignité de chef de l’État. “

Dans sa conférence de presse tenue lundi 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait officialisé sa rupture avec le président Tshisekedi. Le député national de l’UDPS a en même temps accusé le pouvoir actuel d’être des ” jouisseurs. ” Tout en annonçant la création de son parti politique de l’Alliance pour le Changement, Kabund a souligné sa préoccupation de faire l’opposition contre le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Elie Ndaya

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : la maternité gratuite déjà disponible dans ces hôpitaux

Tanganyika : Des étudiants exigent la démission de la gouverneure Julie Ngungua