in , ,

RDC : la femme de Kabund traduite en justice !

Alors que son mari croupi dans la prison centrale de Makala depuis plusieurs semaines, Christine Kasongo Mikombe, épouse du président de l’Alliance pour le Changement, Jean Marc Kabund, est traduite en justice au Tribunal de paix de Kinshasa Matete par le vice-gouverneur de Kinshasa, Gecoco Mulumba.

Cette dernière est accusée d’injures publiques, imputations dommageables et dénonciations calomnieuses à l’endroit du numéro deux de la capitale congolaise. Elle est donc attendue le 06 octobre prochain pour être entendue par les juges de cette juridiction judiciaire de la commune de Matete à Kinshasa.

Dans une citation directe consultée ce lundi 26 septembre 2022 par notre rédaction, Gecoco demande à la justice de condamner Christine Kasongo Mikombe aux peines prévues pour ces préventions, d’ordonner son arrestation immédiate, de la condamner à lui payer les dommages et intérêts de 1.500.000 USD et à payer les frais de justice liés à cette affaire.

« …dans une série des vidéos parues dans les réseaux sociaux en date du samedi 10 septembre de l’année en cours ici à Kinshasa, la citée s’est permise de se faire filmer par ses acolytes, pendant qu’elle tenait des propos diffamatoires, injuriants et humiliants à l’endroit de mon requérant son Excellence monsieur le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Mulumba Kongolo wa Kongolo Gérard », lit-on dans ce document.

Signalons que la femme de l’ancien président intérimaire de l’UDPS a été aperçue dans une vidéo en train d’accuser le vice-gouverneur de Kinshasa d’être derrière le pillage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Interclubs de la CAF : Lupopo opte pour le stade des Martyrs

Lomami/EPST : les frais scolaires fixés entre 20.000 et 37.000 FC frais dans les établissements publics