in ,

RDC : la firme Huawei disposée à appuyer l’INPP

L’institut national de préparation professionnelle (INPP) est sur le point de conclure un partenariat avec la firme chinoise HUAWEI. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite des installations de l’INPP sur la 11eme rue Limete, ce lundi 16 août 2021 par une délégation de HUAWEI.

Conduit par le Directeur Général de cet établissement public, M. Patrick Kayembe Nsumpi, la délégation s’est particulièrement intéressée aux différents ateliers de formation en électronique et informatique.

À l’issue de la visite, le DG Patrick Kayembe a déclaré à la presse que des réunions sont en cours pour déterminer le type d’appui que le géant chinois des télécoms Huawei doit apporter à l’INPP.
Les ateliers visités sont entre autres, la salle d’animation et présentation des émissions ; celle de prise de vue ; informatique et maintenance des ordinateurs ; montage des vidéos avec le logiciel Adobe pro 2021.La salle des télécommunications et le laboratoire ont également été visités.

Le nouveau Directeur Général de l’INPP voudrait élargir les autres domaines. “Il faut saisir les opportunités“, a-t-il souligné.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : des tenanciers de bars en conflit avec leurs bailleurs

V.Club : Vicky Ndunga, le président de la section football déchu