in , ,

RDC : La journée du 1er août déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du pays

La journée du 1er août 2022 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C’est le ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale qui l’a annoncé dans un communiqué consulté par la rédaction de Lisapo.info.

” Le ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale rappelle au public général et aux organisations professionnelles d’employeurs et des travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance N°14010 du 14 mai 2014 fixant la liste des journées fériées légaux en République Démocratique du Congo, la journée du lundi 1er août 2022, fête des parents, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national “, lit-on dans ce communiqué signé par Claudine Ndusi M’kembe, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

Rappelons qu’en République Démocratique du Congo, la fête des parents est célébrée chaque 1er août de l’année afin de remémorer les êtres chers qui sont en vie et d’autres qui ont quittés la terre des hommes. Pour ce faire, des milliers de congolais se recueillent devant les tombes des leurs parents déjà parti dans l’au-delà.

Certains pensent que ce geste est une occasion de refaire le deuil de leurs êtres chers mais aussi d’effectuer l’entretien des alentours des tombes où ils sont enterré. Tandis que dans l’après-midi, c’est sur une belle note que se termine la journée très souvent autour d’un repas en famille pour célébrer la fête des parents.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Kasaï Oriental : l’aéroport de Mbuji-mayi reconnu désormais international (Gouvernement provincial)

Musique : des nouvelles rassurantes concernant Ferre Gola