in ,

RDC : la reprise des classes confirmée pour ce 3 août (Officiel)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, a confirmé ce lundi 27 juillet la reprise des cours pour ce lundi 3 août sur l’ensemble du territoire. Cette reprise ne concerne que les dernières années scolaires (classes du 6e primaire et du secondaire).

Les élèves de ces classes connaissent également les dates de leurs épreuves nationales : du 13 au 14 août pour le test national de fin d’étude primaire et du 24 au 27 août pour les traditionnels quatre jours de l’examen d’Etat, précédés de la dissertation (17 août) et des épreuves pratiques (du 19 au 22 août 2020).

Pour les autres classes montantes et de recrutements, les discussions sont en cours pour trouver la meilleure formule, a précisé le ministre. Plusieurs propositions seraient sur la table, notamment la prise en compte d’une moyenne générale de deux trimestres des cours pour sanctionner les élèves.

Willy Bakonga a insisté sur les mesures d’hygiène contre la Covid-19 qui doivent être observées avec rigueur dans les écoles. Il a remis par ailleurs officiellement aux responsables d’écoles un lot de masques, don de la première dame de la République, Denis Nyakeru Tshisekedi.

Les écoles ont été fermées depuis le 18 mars 2020 suite à la pandémie de la Covid-19 qui a été déclarée au pays le huit jour auparavant. Après quatre mois d’état d’urgence, la reprise des cours était très attendue. La clôture de l’année scolaire est fixée au 3 septembre 2020.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Massacre de Kipupu : Martin Fayulu exige une enquête internationale

Le pont « Lemba-Ngaba » opérationnel depuis ce lundi 27 juillet 2020