in , ,

RDC : L’armée congolaise réagit face à la trahison de Kasereka Kabido

L’armée congolaise a exprimé sa déception après la décision de Kasereka Kabido et de son groupe, le FPP/AP/FCR, de se rallier au Rwanda et au M23. Selon le communiqué publié ce 11 mars 2025 des Forces Armées, cette action est une trahison contre le peuple congolais.

Le mouvement de Kabido, d’après l’armée, a été formé pour défendre les intérêts du Rwanda, semer la terreur en RDC, et manipuler ceux qui luttent pour la défense de la patrie. L’armée souligne également que ce groupe participe à l’exploitation illégale des minerais congolais pour financer les intérêts du Rwanda.

Le communiqué insiste sur le fait que les Congolais, y compris ceux du mouvement de Kabido, se sont largement désolidarisés de lui. Des groupes comme l’UPLC de MAYANI ont rappelé que leur combat est uniquement contre l’agression étrangère, en l’occurrence celle du Rwanda.

Malgré cette trahison, l’armée congolaise reste déterminée à défendre le pays. “Toutefois, ce n’est pas la trahison de Kasereka Kabido qui va résister à la volonté et à la détermination des Congolais à se défendre et à mettre un terme à l’agression “, conclut le communiqué.

Cette déclaration montre que l’armée et le peuple congolais restent unis dans leur objectif de protéger la souveraineté de la RDC, malgré les tentatives de déstabilisation.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Paix en RDC : l’Angola prépare des négociations directes entre Kinshasa et le M23

Taxis fluviaux : 50 000 Kinois bénéficieront d’un transport plus rapide et sécurisé