in , ,

RDC: le championnat de football reprend ce 22 mai

Après trois mois d’arrêt à cause des difficultés de déplacement, la Vodacom Ligue 1 va enfin pouvoir se poursuivre jusqu’au moins à la fin de la phase aller.

Après trois mois d’arrêt à cause des difficultés de déplacement, la Vodacom Ligue 1 va enfin pouvoir se poursuivre jusqu’au moins à la fin de la phase aller

L’attente aura été longue. C’est finalement officiel. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé vendredi à la fin de la journée la reprise du championnat national.

Ce sera pour ce 22 mai avec le match à Kinshasa entre le DC Motema Pembe et Sanga Balende. Une reprise qui intervient trois mois après l’arrêt brusque du championnat consécutif au problème de prise en charge de déplacement des équipes.

Le gouvernement congolais qui s’était porté garant pour financer ces frais de voyage n’a pas pu honorer ses factures auprès du transporteur Congo Airways qui a fini par suspendre la collaboration.

Cette reprise fait suite à une décision tripartite gouvernement-clubs-FECOFA et LINAFOOT prise le mois dernier. Le gouvernement s’est dit prêt à libérer près de 300 000 dollars nécessaires pour le déplacement des équipes pour finir au moins la phase aller.

La phase retour ne va sûrement plus se jouer dans le contexte actuel.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Nord-Ubangi : visites de terrain et des contacts utiles pour le président de la Ceni Denis Kadima Kazadi

CENI : nouveau logo, nouveau contrat de confiance