in , ,

RDC : Le gouvernement analyse le dossier des fonctionnaires en territoires contrôlés par le M23

Le Président Félix Tshisekedi préside ce vendredi 21 février 2025, à la Cité de l’Union africaine, la 32ᵉ réunion du Conseil des ministres du gouvernement Judith Suminwa.

D’après la Présidence, plusieurs dossiers majeurs figurent à l’ordre du jour, dont la gestion des agents et fonctionnaires de l’État en service dans les zones occupées par l’armée rwandaise.  

La situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays occupe une place centrale dans les discussions. Le gouvernement évalue les défis rencontrés par les agents de l’État affectés dans ces territoires sous contrôle de l’ennemi et examine les mesures à prendre pour garantir leurs droits et conditions de travail.

Le Conseil des ministres s’intéresse également à la situation épidémiologique en République démocratique du Congo. L’évolution des maladies en cours et les réponses sanitaires mises en place font l’objet d’une analyse approfondie par l’Exécutif.

Sur le plan économique, l’état du marché de change et celui des biens et services sont également examinés. L’objectif est de trouver des solutions face aux fluctuations monétaires et à l’impact sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Les conclusions de cette réunion devraient être rendues publiques dans le compte-rendu officiel du gouvernement.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Bakole face à Parker : « Ils m’ont proposé beaucoup d’argent que je n’ai jamais touché »

Justice : Kabund libéré de la prison de Makala