in , ,

RDC : le gouvernement assiste les sinistrés de l’incendie du marché central de Mbuji-mayi

Le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a procédé ce vendredi 17 mars à la remise officielle aux sinistrés de l’incendie du Marché Bakwadianga, des jetons leur permettant ainsi de retirer leur argent en guise d’assistance, à la banque.

La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Mbuji-mayi en présence du vice-gouverneur Julie Kalenga et de plusieurs autres personnalités de la province du Kasaï Oriental. Dans son allocution, le Maire adjoint a rappelé les circonstances dans lesquelles cet incident malheureux s’est produit dans ce marché central du chef-lieu de la province. Il a par la suite indiqué que la plupart des sinistrés n’ont pas fourni suffisamment des informations à la commission chargée de les identifier.

Toutefois, le numéro deux de la ville diamantifère souligne que la commission continue le recensement pour que chacun soit servi. De son côté, le Gouverneur de province a remercié le Président de la République pour cette assistance aux sinistrés. Il a indiqué par ailleurs qu’au delà du fonds d’assistance, il y a des tôles pour la construction des hangars.

« Ce Jeton vous permet de retirer votre argent à la banque pour la traçabilité. Soyez rassurés tout le monde touchera son dû », a indiqué Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Pour terminer, l’autorité provinciale a remis officiellement les jetons aux sinistrés, qui ont exprimé leur joie de recevoir cette assistance grâce au plaidoyer de leur gouverneur auprès du Président de la République. Le garant de la nation avait instruit au gouvernement central de disponibiliser un fond d’assistances aux  victimes de l’incendie.

En rappel, le 28 janvier dernier, le marché Bakwadianga avait connu un incendie causant ainsi la perte des produits, étalages et argent gardé dans les dépôts des marchands de Bakwadianga.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : la FIFA recommande à V Club de payer plus de 12 mille USD au malien Ismaila Diara

EPST : Tony Mwaba alerté sur la perception des ” frais illicites ” dans les écoles catholiques du Sud-Kivu