in , ,

RDC : le gouvernement note un accroissement des recettes publiques en 2022

Au cours d’un briefing presse co-animé lundi 20 février avec son collègue de communication et médias, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a confirmé que 2022 a été une bonne année sur le plan de la mobilisation des finances publiques avec un accroissement de 24% par rapport aux assignations budgétaires.

Devant la presse, l’argentier national précise que cet accroissement est le résultat du travail continu des régies financières de la République démocratique du Congo.

« S’agissant des finances publiques, l’année 2022 a été bonne parce-que nous avons, en terme de recettes, enregistrer un accroissement de 24% supérieur aux assignations budgétaires et de 55% supérieur aux réalisations de l’année précédente (…) Cet accroissement est le fruit du travail continu des régies financières pour atteindre ces assignations, dépasser ces assignations et obtenir ces résultats », a-t-il déclaré.

Nicolas Kazadi a par ailleurs souligné que le gouvernement a décaissé près d’un milliard de dollars américains pour le secteur de sécurité et près de 500 millions USD pour le processus électoral en 2022.

Signalons que le budget pour l’exercice 2022 s’élevait à plus de 11 milliards de dollars américains avant d’être revu à 16 milliards en 2023 par le gouvernement qui promet de tout mettre en œuvre notamment pour l’organisation des prochaines élections dans les délais constitutionnels.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

TP Mazembe : à 27 ans, le latéral droit Godet Masengo tire sa révérence !

Kinshasa : tout savoir sur les nouvelles artères visées par l’opération ” coup de poing “