in , ,

RDC : Le message fort de Tshisekedi aux jeunes du pays

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a adressé un message fort à la jeunesse congolaise, ce samedi, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau Conseil national de la jeunesse (CNJ).

L’événement s’est tenu au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale (CCAPAC), à Kinshasa, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreuses associations de jeunes venus de toutes les provinces.

La nouvelle équipe du CNJ, dirigée par M. Claude Mbuyi, a présenté son plan stratégique sous le thème : « Capter et mobiliser le potentiel jeune sur la trajectoire du progrès de la RDC. »

Dans son discours, Félix Tshisekedi a rappelé le rôle essentiel de la jeunesse dans la construction du pays. « Votre élection est un signal d’espérance et un mandat de responsabilité. Elle consacre la jeunesse comme partenaire stratégique de l’État dans la conduite des politiques publiques », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’État a encouragé les nouveaux membres à faire entendre la voix des jeunes. Il les a invités à transformer les indignations en propositions et les propositions en résultats concrets.

Il a aussi eu une pensée particulière pour les jeunes vivant dans les zones touchées par les conflits, notamment à Goma, Bukavu, Rutshuru, Masisi et Kalehe. « Votre courage face à l’oppression n’est pas un murmure isolé : il honore la Nation et nous oblige », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a enfin réaffirmé son engagement à œuvrer pour la paix et la sécurité dans tout le pays, promettant de ne ménager aucun effort pour garantir à la jeunesse congolaise un avenir meilleur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Fonction publique : Vers l’inclusion salariale des agents non payés en RDC

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi attendu ce dimanche à Mbuji-mayi