Le prophète Joël Francis Tatu, vient de faire son entrée dans le monde politique de la République Démocratique du Congo. À défaut d’être prédicateur de la parole de Dieu, le responsable de l’église porte des cieux, est nommé au poste de Directeur de cabinet du coordonnateur d’Horizon 2023.
Eddy Tshisuaka, leader de cette structure politique et électorale, motive sa décision par le fait qu’il l’a été approché par Francis-Joël Tatu ” après d’intenses prières ” à l’Éternel. Notez que Joël Francis n’est pas le seul pasteur à faire la politique en RDC. On peut citer le pasteur Amos Mbayo qui fut ministre des sports au gouvernement Ilunga Ilunkamba et aussi Godé Mpoyi, actuellement président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Signalons que le Prophète Joël Francis TATU est aussi Président de Joël Francis Tatu Ministries (Jftministries), une structure régissant ses activités publiques et privées, il est également le président de la Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil (M.A.P.R.), fondée en 2010 et établie dans plusieurs nations sur le continent Européen, et Africain.
En 2015, il fonde le Centre International de Réveil – Eglise Porte des Cieux qui compte à ce jour des milliers de membres à Kinshasa, en Namibie et dans la communauté digitale EPDC GLOBAL.
Elie Ngandu