in ,

RDC : Malgré L’état de siège, l’insécurité persiste à l’est (CAFCO)

L’état de siège est salué par la population de l’est de la RDC mais l’insécurité persiste, de même que les cas de violences sexuelles et basées sur le genre. La population demande au chef de l’État de prendre des décisions importantes afin de sortir le pays de cette misère“.

C’est l’essentiel des rapports présentés ce mercredi 18 août 2021 par les coordonnatrices Provinciales du projet d’appui aux réseaux des femmes pour diriger la prévention des conflits en RDC. Et c’était au cours d’un atelier de plaidoyer de suivi des recommandations sur la situation de l’insécurité et des VSBG à l’est de la RDC.

Cet atelier qui se poursuit jusqu’au 19 août, prévoit la conception d’une note de plaidoyer qui sera soumise aux décideurs ainsi que l’organisation de séances de plaidoyer aux différents ministères.

Ce projet qui couvre les provinces de l’Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu et Tanganyika, est exécuté par le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem). Il est appuyé par la coopération britannique (DFID) en partenariat avec Internews RDC.

L’objectif est d’impliquer les différents acteurs politiques et de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers dans la gestion et prévention des conflits.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Un vice-ministre rouė de coups : le comble de la médiocrité

Covid19 : Arrivée bientôt de plus de 20 millions de doses de vaccin en RDC (Dr Muyembe)