in , ,

RDC : Matata Ponyo dément avoir signé des contrats chinois

Dans un message posté ce mardi 21 février sur son compte Twitter, l’ancien Premier-ministre Augustin Matata Ponyo dément avoir signé des contrats chinois. Selon lui, ces contrats ont été signés en 2008 pendant qu’il était directeur général du Bureau central de coordination (BCECO) et non ministre des finances.

Il précise que leur exécution se faisait exclusivement par le Bureau de suivi des contrats chinois qui dépendait de la Présidence de la République et non du Gouvernement.

” Je n’ai jamais signé des contrats chinois. Ils ont été signés 2008 alors que j’étais D.G du Bceco et non ministre des finances. L’exécution de ces contrats se faisait exclusivement par le Bureau de suivi des contrats chinois qui dépendait de la Présidence et non du Gouvernement “, a-t-il écrit.

Signalons que cette réaction de l’ex patron du gouvernement fait suite au dernier rapport publié par l’Inspection générale des finances (IGF) sur les contrats chinois. A l’en croire, sur 4 milliards de dollars américains gagné par la Sino-congolaise des mines (SICOMINES) dans l’exploitation des mines de la République démocratique du Congo, environ 820 millions USD ont été investis en termes d’infrastructures sur toute l’étendue du territoire national.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : tout savoir sur les nouvelles artères visées par l’opération ” coup de poing “

Kinshasa : le prophète Denis Lessie recherché par la justice