in , ,

KAGAMEKAGAME

RDC – Ministère de la Défense : installé, Bemba promet de mettre fin à l’humiliation

Le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo a été installé officiellement en tant que Vice-Premier ministre de la défense nationale et anciens combattants.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Gilbert Kabanda nommé à la recherche scientifique.

Dans son allocution pour la circonstance, Jean Pierre Bemba sollicite l’appui de tous pour assurer l’intégralité du territoire national et instaurer l’autorité de l’État.

” Je sollicite l’appui de tous pour qu’ensemble, puissions assurer aujourd’hui et maintenant, l’intégrité du territoire national, restaurer l’autorité de l’état et mettre fin à l’humiliation “, a-t-il déclaré.

En rappel, Jean-Pierre Bemba est un ancien chef de guerre congolais. Il a occupé les fonctions du Vice-président de la République démocratique du Congo chargé des questions économiques et financières du 30 juin 2003 jusqu’en décembre 2006. Son arrestation à la cour pénale internationale est intervenue après avoir été battu à la présidentielle de 2006 par le Président Joseph Kabila.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- gouvernement Sama II : voici le programme complet des remises et reprises

Football : une marocaine pour entraîner l’équipe féminine de Mazembe