in , ,

RDC : Noël Tshianyi suit les traces de Kabund et dénonce la corruption au sommet de l’État !

L’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo, Noël Tshianyi Mwadiamvita, dénonce la corruption au chef des dirigeants du régime du président Félix Tshisekedi.

Dans un message posté ce lundi 19 septembre sur son compte Twitter, ce professeur des universités affirme qu’il y a des ” preuves tangibles ” qui démontrent que la corruption à grande échelle se pratique au sommet de l’Etat en RDC.

Par ailleurs, ce natif de Ngandajika dans la province de Lomami, révèle que les ” ressources détournées sont déposées par des dirigeants dans des comptes offshores dans des paradis fiscaux à l’étranger. ”

” Rien à attendre de la gouvernance actuelle car Il y a des preuves tangibles que la corruption à grande échelle se pratique au sommet de l’Etat en RDC. Et les ressources détournées sont déposées par des dirigeants dans des comptes offshores dans des paradis fiscaux à l’étranger “, a-t-il déclaré.

Signalons qu’avant Noël Tshianyi, l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund avait, dans une interview accordée à la Radio France Internationale, dénoncé la corruption à ciel ouvert au sein de l’entourage du président Félix Tshisekedi.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Frank Diongo dénonce la montée du tribalisme sous le régime actuel

RDC : Tshisekedi à New-York pour participer à la 77ème Assemblée générale des nations unies