in , ,

Kinshasa : plusieurs victimes collatérales lors d’un conflit parcellaire à Gombe

L’ex-première dame, Olive Lembe Kabila, a échappé ce mercredi 31 juillet 2024 à une attaque meurtrière près de leur résidence dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Des hommes armés ont tenté de pénétrer dans la propriété, déclenchant des tirs d’armes légères.

Selon Olive Lembe Kabila, un groupe d’assaillants armés de cocktails Molotov a essayé de forcer le portail de la résidence avec des intentions violentes. Trois assaillants ont été neutralisés lors de l’attaque.

“On les a envoyés soi-disant pour venir m’éliminer physiquement… Nous allons résister,” a-t-elle déclaré dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’épouse de l’ancien Président Joseph Kabila a expliqué que l’attaque faisait suite à une violation du périmètre sécuritaire de la résidence de son mari, ajoutant que le Chef de l’État actuel et l’ex-ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba, étaient à l’origine de cette violation.

“Tout ceci est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila. Nous allons résister. Nous sommes dans notre pays. Nous sommes nés ici au Congo. Nous avons grandi et nous avons étudié ici”, a-t-elle affirmé.

Appelant à l’aide divine, elle a exprimé sa frustration et son émotion face à ces événements.

“Je demande à Dieu : tous ceux qui veulent du mal à mon mari, à ma famille, à mon peuple, dans votre justice, occupez-vous d’eux,” a-t-elle ajouté.

Les proches de la famille ont confirmé que les policiers en poste à la résidence ont fait usage de leurs armes pour dissuader les assaillants. La situation reste tendue alors que des enquêtes sont en cours pour identifier les assaillants et leurs motivations.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Foot : Un joueur de Lupopo temporairement écarté du groupe

Félix Tshisekedi souffre : Sa visite à Kisangani reportée