in ,

RDC : Ouverture progressive des frontières ce samedi 15 août

Le gouvernement et le comité de riposte à la pandémie de la Covid-19 ont décidé de l’ouverture progressive des frontières fermées depuis mars 2020 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il sera d’abord question d’ouvrir l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila.

C’est l’essentiel à retenir des échanges entre le ministre de la Santé, Eteni Longondo, le Vice-Ministre de la santé Albert Mpeti Biyombo, les membres du secrétariat technique de la riposte contre la covid-19 conduit par Jean-Jacques Muyembe, le coordonnateur de la task force présidentielle Dr Roger Kamba et le directeur du service de l’hygiène aux frontières, Dr Dédé Ndungi-Ndungi, ce mercredi 12 août 2020 à Kinshasa.

Cette ouverture des frontières nationales et internationales interviendra le samedi 15 août 2020. A trois jours de cette date, les parties prenantes dans la lutte contre la covid-19 ont réfléchi sur les dispositions à prendre au niveau des aéroports et autres frontières pour les voyageurs. Cette réunion est inscrite dans le cadre de la sensibilisation sur des mesures nécessaires à prendre afin d’éviter la propagation de la covid 19 en RDC.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Haut-Katanga : les pétroliers lèvent la grève

RDC : Bientôt un forum pour le développement du Sud-Kivu