RDC : réouverture progressive et méthodique des écoles actée

Par

Après concertation avec les syndicats d’enseignants, les associations des parents d’élèves, responsables d’écoles ainsi que les partenaires techniques et financiers du secteur, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima a acté la réouverture progressive et méthodique des écoles.

Depuis deux mois, les écoles ont été fermées sur l’ensemble du territoire national pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Alors que le Covid-19 atteint son pic de progression dans le pays avec au moins cinquante contaminations par jour depuis les dernières semaines, le gouvernement décide quand même de la reprise des cours dans les écoles primaires et secondaires. La date de la reprise sera communiquée dans les prochaines heures. En attendant, selon les conclusions de la réunion de ce jeudi, toutes les classes seront concernées dans les provinces non touchées par le virus.

A Kinshasa, bastion de la pandémie, seulement les classes de sixième primaire et sixième secondaire concernées par les épreuves de test national et d’examen d’Etat pourront être rouvertes. Les modalités pour les autres provinces touchées restent à étudier.

Willy Bakonga rassure que les mesures d’hygiène comme le lavage des mains et la prise des températures seront de strict respect dans les écoles.

SN

1 Comment
  1. Nous félicitons la décision de ministre de l’éducation de l’epst pour la décision prise pour la reprise des activités scolaire.

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
20 + 27 =


Ça Pourrait Vous Intéresser