in , ,

RDC : Sama Lukonde lance les travaux de construction de l’Université de Kananga

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a procédé ce dimanche 11 septembre 2022, au lancement officiel des travaux de construction de l’université de Kananga dans la province du Kasaï-Central.

La cérémonie s’est déroulée à Kananga, en présence du gouverneur du Kasai-Central, Kabeya Shikayi et des différentes personnalités nationales et provinciales.

Pour le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ces travaux s’inscrivent dans la continuité de la première phase de construction des universités congolaises par le gouvernement de république et viennent matérialisé la volonté du Chef de l’Etat.

” Depuis l’indépendance, c’est la première fois que le gouvernement s’engage dans une démarche de construction de ses universités. Nous sommes aujourd’hui au cinquième lancement, on l’a fait à Kinshasa, Bunia, Mbuji mayi maintenant c’est le tour de Kananga dans le Kasai central “, a déclaré le ministre Muhindo Nzangi.

Le patron du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo, a par ailleurs, appelé l’équipe des techniciens de travailler jour et nuit pour rattraper le retard enregistré suite notamment à l’état du sol.

Signalons qu’avant la pose de la première pierre par le premier-ministre, Muhindo Nzangi a invité les autres responsables des établissements publics du Kasaï central à soutenir ces travaux de construction d’une université moderne dans cette partie du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Football : V. Club privé de faire la connaissance du terrain au Botswana

Société : Dénis Lessie annonce un clip à l’honneur d’Abed Achour qu’il surnomme ” Joseph d’Arimathie “