in , ,

RDC : Sony Kafuta (re)confirmé à la tête des églises de réveil

Le pasteur Sony Kafuta a été présenté, le samedi 16 janvier, lors de la commémoration du 20ème anniversaire de la mort de Laurent-Désiré Kabila, comme le Représentant des églises de reveil en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette présentation est d’autant plus curieuse que depuis le 23 septembre 2020 le prophète Dodo Kamba, présenté comme un proche du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a été élu au cours d’une session extraordinaire président de l’Eglise de réveil du Congo (ERC), en remplacement de Sony Kafuta. Réputé proche de l’ancien président Joseph Kabila et reproché d’avoir favorisé de manière anarchique la désignation de Ronsard Malonda comme candidat des confessions religieuses à la tête de la CENI, Sony Kafuta avait été désavoué par une partie de ses pairs.

Sa présentation aujourd’hui comme représentant légal de l’ERC lors de cette manifestation organisée par la Fondation Laurent-Desiré renforce l’idée de persistance de deux camps à la tête de l’ERC alors que d’aucuns croyaient que cet épisode était tourné.

Le président Tshisekedi qui a pris part à cette cérémonie appréciera.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Désormais libre, Modeste Mukabuza doit faire face à ses créanciers

Union sacrée : il pleut sur JP Bemba et Moïse Katumbi