Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi 19 septembre à New-York aux États-Unis d’Amérique, afin de participer à la 77ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui s’ouvre ce même lundi.
L’information est confirmée par Tina Salama, porte-parole adjointe du président de la République sur son compte Twitter. Cette 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Nations-Unies (AGNU) a débuté depuis le 13 septembre dernier au siège de l’organisation, à New York.
Pour l’année 2022, les chefs d’État des nations membres vont discuter sur le thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ».
Notez que l’ouverture de cette session est une occasion pour le président Tshisekedi de chercher à bénéficier la solidarité internationale afin de résoudre la situation sécuritaire à l’est de la République Démocratique du Congo caractérisée par une agression ” barbare ” du Rwanda via le groupe rebelle du M23. Et aussi obtenir la libération de la cité de Bunagana occupée depuis quelques mois par ces terroristes.
Elie Ngandu