in , ,

RDC : Tshisekedi accuse l’opposition d’entretenir un « agenda caché » pour déstabiliser le pays

Au cours d’un échange ce jeudi 25 mai 2023 avec la communauté congolaise de la Chine à Beijing, le Président Félix Tshisekedi a accusé les membres de l’opposition d’entretenir un agenda caché pour boycotter les élections et installer la désolation en créant des tensions et conflits en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le chef de l’État a rassuré ses compatriotes que les autorités congolaises vont défendre la patrie devant cette menace. Il s’est dit aussi confiant que le peuple ne va pas perdre la bataille.

« Vous me parlez de quelle opposition ? Celle qui ne sait pas ce qu’elle veut? Elle compte sur les foyers de tension à Kinshasa et une ébullition au Katanga. Les opposants ont un agenda caché, ils ne veulent pas des élections car c’est clair qu’ils ne sont pas prêts et ils compte maintenant sur le désordre et installer la désolation dans le pays. Nous allons nous défendre bec et ongles. Je suis sûr que nous perdrons pas cette bataille. Le peuple congolais va gagner », a-t-il déclaré.

En rappel, les partis politiques membres de l’opposition ne cessent de mettre la pression sur le pouvoir en place. Le samedi dernier, Matata Ponyo, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Martin Fayulu ont été dispersés lors d’une marche organisée à Kinshasa. Ce jeudi, ils ont été bloqués par la police nationale congolaise pour faire le sit-in devant le siège de la CENI afin de dénoncer le processus électoral qu’ils jugent ” chaotique. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Félix Tshisekedi aux congolais de la Chine : « Les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et personne ne nous empêchera de le faire »

Félix Tshisekedi : ” Il est temps de débarrasser notre armée de certains officiers véreux souvent mal formés “