in , ,

RDC : Tshisekedi demande l’introduction du Genocost dans le système éducatif

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, le 3 octobre 2025 à Kinshasa, la 60e réunion du Conseil des ministres.

Dans sa communication, il a mis en avant la campagne pour la reconnaissance internationale du Genocost. Le Chef de l’État a souligné que cette bataille ne doit pas rester seulement diplomatique, mais devenir un devoir collectif porté par tous les Congolais.

« Cette reconnaissance et son inscription dans la mémoire universelle ne saurait être l’affaire d’un seul homme, ni du seul gouvernement, mais bien un devoir collectif et intergénérationnelle », a-t-on entendu dans le compte-rendu officiel.

Félix Tshisekedi a demandé aux ministres de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle de travailler ensemble pour intégrer cette mémoire dans tout le système éducatif.

Selon lui, enseigner le Genocost aux élèves et étudiants permettra de transmettre la vérité, de préserver la mémoire et d’empêcher la répétition de tels drames.

Ce combat, déjà plaidé par le Chef de l’État devant le Conseil des droits de l’homme à Genève et à l’Assemblée générale des Nations-Unies, vise à inscrire le Genocost dans la mémoire universelle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : démolitions de constructions anarchiques à Kinshasa, le ministre des affaires foncières interpellé

Fonction publique : Vers l’inclusion salariale des agents non payés en RDC