in , ,

RDC : un député du camp Tshisekedi exige la démission du gouvernement

Il s’agit du député national, Steve Mbikayi, Président du parti travailliste qui ne cesse de multiplier des déclarations ces derniers temps sur les réseaux sociaux et à travers les médias.

Via un tweet de ce samedi 16 septembre, l’élu du peuple exige la démission du Premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde et de son gouvernement.

Selon lui, le climat social n’a été amélioré par ce gouvernement de l’Union Sacrée pour la nation.

” Ce gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant ; La connexion de toutes les provinces impossible par route ; Le FC continue à battre de l’aile face au roi dollar (…) Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections, Il faut avouer que ce gouvernement a échoué. Entant que députés de l’union sacrée, ne soyons pas mesquins “, a-t-il écrit.

Par ailleurs, ce membre de l’Union Sacrée du Président Tshisekedi propose la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de la majorité parlementaire après la démission du gouvernement.

” Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 décembre. Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président pour la survie de la famille politique “, conclut-il.

Signalons que cette position prise par ce membre du camp Tshisekedi intervient trois mois avant la tenue des élections législatives, municipales et la présidentielle en date du 20 décembre prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Foot : L’équipe B de Mazembe s’impose devant Manika en amical (4-2)

Coupe de la CAF : Lupopo battu en Afrique du Sud