RDC : Un plan des Nations Unies pour soutenir la réponse socio-économique à la Covid-19

Par

Le Coordonateur résidant du système des Nations Unies, David MC Lachlan et le ministre d’Etat congolais à la coopération internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Me Pépin-Guillaume Manjolo, ont signé ce mercredi 24 juin 2020 le Plan des Nations Unies pour l’appui à la réponse socio-économique immédiate à la Covid-19 en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une sobre cérémonie organisée à l’immeuble du Gouvernement.

Ce plan s’articule autour de quatre objectifs prioritaires alignés sur le plan de réponse nationale et les priorités en matière de développement.
Il vise à soutenir la réponse sanitaire face à la pandémie de covid-19, renforcer la résilience économique du pays face au choc de cette épidémie, renforcer la protection des personnes, la cohésion sociale et la résilience communautaire face aux effets de covid-19. Mais également consolider la bonne gouvernance.

David Mac Lachlan a saisi l’occasion du lancement de ce plan pour mobiliser les acteurs de développement et le gouvernement à accélérer leurs efforts pour l’atteinte de ces objectifs.
La partie congolaise qui accueille à bras ouverts cette initiative, a remercié les Nations Unies par le biais de Me Pépin- Guillaume Manjolo. Au nom du Gouvernement central, il a précisé qu’il était important de passer à la mise en œuvre dudit plan pour cet accompagnement d’urgence.

Cette signature s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan National Stratégique de Développement (PNSD) de la RDC, lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi, et vient en réponse à l’appel du Gouvernement Congolais à la solidarité nationale et internationale sous toutes ses formes pour lutter contre le Coronavirus.

BL

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 × 21 =


Ça Pourrait Vous Intéresser