in , ,

RDC : Vidiye Tshimanga démissionne de son poste du conseiller stratégique à la présidence

À travers une correspondance adressée ce vendredi 16 septembre au président Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga démissionne de son poste du conseiller en charge des questions stratégiques à la Présidence de la République Démocratique du Congo.

Selon ce document dont Lisapo.info s’est procuré une copie, le désormais ex-conseiller du président Félix Tshisekedi dit avoir pris cette décision, suite au scandale suscité dans une vidéo où on lui voit en train de proposer aux présumés investisseurs des offres miniers pour le compte du chef de l’État.

” Suite au scandale suscité par l’article orienté de l’OCCRP, daté de ce jeudi 15 septembre 2022, je me vois dans l’obligation ethnique de vous présenter ma démission de la fonction de conseiller spécial du chef de l’État “, a-t-il écrit.

Et d’ajouter : ” Ceci aussi, afin de faire la lumière sur les commendataires de ce montage grossier, dont nous détenons un enregistrement qui contredit le sens qu’ils ont voulu donner à mes propos sortis de leurs contexte. ”

Signalons que le présidence de la République Démocratique du Congo s’était déjà exprimé sur ce sujet dans un communiqué publié ce vendredi. Elle promettait des sanctions à tout membre du cabinet présidentiel impliqué dans la corruption.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la production des passeports suspendue jusqu’au 19 septembre prochain

Foot-Mercato : Bakambu quitte Marseille et s’engage avec Olympiakos