in , ,

Réforme constitutionnelle : Vital Kamerhe révèle les échanges avec le Chef de l’État

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a confirmé ce lundi avoir eu un entretien de plus de deux heures avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cet échange, qu’il a qualifié de “riche et fructueux”, s’est concentré sur plusieurs priorités nationales. La réforme constitutionnelle a été un sujet central de cette rencontre. Sans dévoiler tous les détails, Vital Kamerhe a annoncé qu’une communication officielle sera faite par voie de presse à 20 heures.

“Nous avons évoqué les nombreuses initiatives visant à inscrire durablement notre pays sur la trajectoire du progrès économique et social”, a-t-il précisé sur son compte X, insistant sur l’importance du bien-être des Congolais.

L’entretien a également abordé la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, une priorité partagée entre les deux institutions.

“L’Assemblée nationale est très engagée à accompagner le Gouvernement dans cet élan avec les moyens institutionnels dont elle dispose”, a ajouté Kamerhe.

Tous les regards sont désormais tournés vers la déclaration officielle attendue dans la soirée, qui pourrait apporter plus de précisions sur la réforme en question.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Une structure proche de Bemba critique la CENCO

Kinshasa : Une banque européenne renforce son engagement dans la gestion des déchets