Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a confirmé ce lundi avoir eu un entretien de plus de deux heures avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Cet échange, qu’il a qualifié de “riche et fructueux”, s’est concentré sur plusieurs priorités nationales. La réforme constitutionnelle a été un sujet central de cette rencontre. Sans dévoiler tous les détails, Vital Kamerhe a annoncé qu’une communication officielle sera faite par voie de presse à 20 heures.
“Nous avons évoqué les nombreuses initiatives visant à inscrire durablement notre pays sur la trajectoire du progrès économique et social”, a-t-il précisé sur son compte X, insistant sur l’importance du bien-être des Congolais.
L’entretien a également abordé la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, une priorité partagée entre les deux institutions.
“L’Assemblée nationale est très engagée à accompagner le Gouvernement dans cet élan avec les moyens institutionnels dont elle dispose”, a ajouté Kamerhe.
Tous les regards sont désormais tournés vers la déclaration officielle attendue dans la soirée, qui pourrait apporter plus de précisions sur la réforme en question.
Elie Ngandu