in ,

Réformes électorales : la Ceni partage les vues de la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques

Jeudi 20 août 2020, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques a longuement échangé avec le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ensemble, ils ont abordé les questions sur des réformes générales et structurées du système électoral congolais.

Poursuivant sa caravane de sensibilisation des acteurs socio-politiques à sa vision sur les réformes tant souhaitées par tous, ce mouvement citoyen qui regroupe aussi bien les politiques que les scientifiques autour du professeur Mampuya, a souhaité prendre langue avec l’équipe de Corneille Nangaa Yobeluo. Au sortir de ces échanges, le député André Ntambue interrogé par la presse, a laissé entendre que les deux parties ont la même même vision des réformes qui doivent être plus générales et non seulement électorales.

Et le remplacement des animateurs de la CENI ne doit pas être conditionné par les réformes“, a dit le député André Ntambue, visiblement content de la qualité des échanges avec le bureau sortant de la centrale électorale. Au chapitre de dialogue qu’une certaine classe politique sollicite, les deux parties partagent également la même vision, à savoir que ce dialogue est inutile s’il doit avoir lieu en dehors des institutions.

Aussi, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques exhorte la coalition FCC-CACH à s’approprier toutes les réformes envisageables pour qu’elles aient la chance d’aboutir.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Procès en appel de Vital Kamerhe : rien n'avance

La FECOFA régularise finalement les dates du mercato en RDC