in ,

Robert Niondo donne plus de 40 lits et un chèque de 25.000 dollars pour lutter contre le coronavirus

Le ministre de la Santé publique, Dr Eteni Longondo a reçu des mains de M. Robert Niondo, un congolais de la diaspora et opérateur économique, un lot important d’équipements médicaux constitué de plus de 40 lits manuels, de lits électriques de bloc opératoire, de centrifugeuses, des flacons de prélèvement et blocs notes. Ce matériel était accompagné d’un chèque d’une valeur de 25 000 dollars américains.

M. Niondo a donné une réponse positive à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la lutter contre la pandémie du coronavirus.
” Je ne pouvais rester insensible face à cette situation. Je suis congolais et je devais donner tout ce que j’ai. Ces équipements peuvent permettre à installer un ou deux centres de traitement pour accueillir les malades du covid-19. Nous sommes prêts à accompagner le gouvernement dans l’installation de ces centres. Il y a aussi un chèque de 25.000 dollars pour réhabiliter d’autres hôpitaux”, a-t-il déclaré.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

"Toko longa corona" : Des artistes se mobilisent contre le coronavirus

215 cas confirmés, 13 personnes guéries mais le déni de l'existence du coronavirus persiste à Kinshasa