in ,

Route de Matadi : un camion-remorque se renverse et bloque le passage

Il est 11 heures à Kinshasa, ce vendredi 04 septembre 2020 sur la route nationale N°1 reliant la ville de Kinshasa à celle de Matadi, précisément à Madimba. Un véhicule remorque venant de Matadi s’est jeté accidentellement dans un caniveau provocant un embouteillage terrible. Heureusement, il n’y a pas des pertes en vies humaines mais il barre la route.

Les véhicules venant de Kinshasa ou de Matadi sont à l’arrêt, contre leur gré, aux environs de Madimba. Les habitants des villages environnants se tente de créer, avec les moyens de bord, un passage pour permettre aux véhicules de contourner le lieu de l’accident. Et cela, en attendant qu’une autre solution soit trouvée. “Nous sommes là pour nous entraider. Nous avons du matériel et allons tout faire pour que tous les véhicules passent. Inutile d’attendre les autorités du coin. Sinon les véhicules seront immobilisés ici 5 jours“, explique un volontaire, habitant de Madimba.

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule bloque ainsi la route nationale. Les camions-remorques qui font régulièrement ce trajet traversent les village ou cité à vive allure. Très peu de conducteurs respectent la limitation de vitesse. Concernant le cas dudit véhicule, le conducteur a refusé de révéler le nom de sa compagnie. Aucun indice non plus sur son véhicule ne permet de le révéler.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Messi reste au FC Barcelone : La Peña de la RDC soulagée

La police étouffe la marche de la Lucha et Filimbi exigeant l'expulsion de l'ambassadeur rwandais