in , ,

Sacré champion du Portugal : " c'est le Congo qui gagne" (Chancel Mbemba)

Chancel Mbemba vient d’être sacré champion de la Liga Nos avec son club le FC Porto. C’était au terme d’un match comptant pour la 32ème journée du championnat remporté 2-0 contre le Sporting que son club s’est adjugé son 29è titre du Championnat lusophone.

Pour ce Léopard, c’est le Congo qui gagne. « Je remercie tout le peuple Congolais pour votre soutien et vos remarques qui me poussent toujours à faire mieux. Je dédie cette médaille à tous les joueurs congolais et merci à tous les joueurs qui m’ont félicité personnellement. C’est le Congo qui gagne » a-t-il indiqué.

Le vice-capitaine des Léopards, défenseur central chez les Dragons depuis 2018 peut être fier. Il a beaucoup contribué à ce sacre. Il compte à son actif 24 matchs joués, 8 titularisations consécutives, 2 buts marqués et une passe décisive.

Son club termine donc en tête à deux journées de la clôture du championnat avec 79 points en 32 sorties. 8 points de plus que son poursuivant direct le Benfica Lisbonne ( 71 points, 32 matches jouées également).

Le natif de Kinshasa a donc toutes les raisons de remercier son Dieu. Car, cette année, lui et le FC Porto joueront le tour préliminaire de la UEFA Champions League. “Je remercie le Seigneur pour tous tes bienfaits dans ma vie, à chaque étape, chaque épreuve je m’appuie sur toi et ma foi en toi me permet de ne rien lâcher. Je suis vainqueur avec toi “.

Bahatiquement

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le Kinois a faim, est fauché, s'ennuie et a oublié la Covid-19

Assemblée nationale : Jean Pierre Lihau dépose une proposition de loi mettant fin à l'état d'urgence