in ,

Santé : les problèmes des prestataires commis à la lutte contre Ebola bientôt résolus

« Le non paiement des prestataires commis à la lutte contre Ebola, la situation de précarité des zones de santé dans la province de l’Equateur et divers sujets d’ordre sanitaire». Tels sont des points débattus entre le ministre de la santé, Eteni Longondo et le caucus des députés nationaux de la province de l’Equateur, au cours d’une séance de travail mercredi 02 septembre 2020 dans son cabinet.

Pour l’honorable ROGER Mwamba, Vice Président du caucus des élus nationaux de l’Équateur, les explications détaillées fournies par le ministre de tutelle rencontrent leurs préoccupations. « Il a promis de faire une descente sur terrain pour s’enquérir de la situation », a-t-il dit.

En outre, le vice ministre de la santé Albert Mpeti Biyombo a reçu une délégation du bureau central de coordination BCECO, afin d’avoir plus d’éclairage sur les travaux de réfection d’un bâtiment de l’hôpital général de référence de Kinshasa ex maman Yemo, pour la prise en charge des malades à covi19. Un financement à hauteur de 71000$ servira à la réfection dudit bâtiment ainsi qu’à l’achat des matériels médicaux.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : les commerçants congolais de Kato vendent plus cher que les étrangers

Bukanga-Lonzo : Matata refuse de "mourir" seul !