in ,

Situation sécuritaire au Sud-Kivu : Jeannine Mabunda s'engage à accompagner le gouvernement provincial

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a échangé avec la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda sur la situation sécuritaire qui prévaut dans sa province. C’était mercredi 26 août 2020 dans son cabinet de travail. Les deux autorités ont également fait le point sur la relance des certains projets socio-économiques de la province.

Très attentive à la situation de cette partie du pays, Jeanine Mabunda s’est engagée à accompagner le gouvernement provincial du Sud-Kivu dans la recherche urgente de la paix. Mais également d’appuyer par son plaidoyer les projets de développement en faveur de la population du Sud-Kivu.

Par rapport à la pandémie de la Covid-19 qui a des conséquences néfastes, Jeanine Mabunda et Théo Ngwabidje se sont mis d’accord pour accompagner la population dans l’observance des gestes-barrières, seul moyen de vaincre cet ennemi invisible.

Rappelons que lors de son séjour à Bukavu en février dernier, la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, avait appelé la population de ce coin à l’unité, la cohésion et la vigilance en vue de construire un Congo nouveau et prospère.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

TENAFEP à Kinshasa : Gratuité effective dans les écoles publiques mais non respect des mesures barrières contre la covid-19

RDC : présentation du document stratégique de lutte contre les violences basées sur le genre révisé