in , ,

Stigmatisation des Swahiliphones : Mgr Shole appelé à prouver ses allégations devant le VPM de l’intérieur

Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur a convoqué Mgr Donatien Shole, secrétaire général de la CENCO, pour une réunion de travail le samedi 1er mars à Kinshasa. Cette convocation fait suite aux déclarations de la CENCO dénonçant la stigmatisation des Swahiliphones en RDC.

Dans une lettre datée du 25 février 2025, Jacquemin Shabani, signataire du document, demande à Mgr Shole d’apporter des preuves sur ces allégations, notamment les lieux, les noms des victimes et toute autre information pertinente.

« Ces informations seront cruciales pour permettre aux institutions de la République de prendre des mesures adaptées et garantir la protection de toutes les communautés », précise-t-il.

La réunion se tiendra au cabinet de travail du ministre, situé au croisement des avenues Saïo et Boulevard Triomphal à Kinshasa. L’objectif affiché est de discuter des accusations de discrimination, de haine et de violence à l’encontre de certaines communautés en raison de leur origine ou morphologie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Une tribune, un timing : que cache le retour médiatique de Joseph Kabila ?

Agression de la RDC : Kabund doute de la capacité de Tshisekedi à inverser la tendance